Radiateur panneau rayonnant, le meilleur rapport qualité et prix ?


panneau-rayonnant

Radiateur panneau rayonnant, une valeur sure ?

Parmi les radiateurs modernes plébiscités par les particuliers, le radiateur panneau rayonnant séduit énormément. Grâce à un panneau protégé par une grille spécifique, il parvient à reproduire une chaleur proche de celle obtenue avec les rayons du soleil. Apparaissant comme particulièrement naturel, ce système est très apprécié.

Un principe simple et efficace

La plaque présente dans ce type de radiateur peut changer de température en fonction de la puissance commandée. La résistance placée en-dessous va chauffer en conséquence et va transmettre sa chaleur à la plaque. Le radiateur à panneau rayonnant diffuse non pas de la chaleur dans l’ensemble de la pièce mais va trouver une cible qui s’y trouve. Il peut s’agir des meubles comme des personnes qui vont emmagasiner la chaleur pour ensuite la restituer à leur tour. De cette façon, la chaleur circule dans l’ensemble du logement.

Un radiateur source de bien-être

Si le modèle à panneau rayonnant plaît autant, ceci s’explique par le fait que la sensation de confort se fait très rapidement puisque la personne qui cherche à se réchauffer sera un récepteur direct de la chaleur émise par la plaque. La chaleur est bien homogène dans chaque pièce car le principe d’utiliser des vecteurs d’énergie à plusieurs endroits fonctionne parfaitement. Les personnes qui aiment obtenir une température personnalisée seront ravies de la précision de cet appareil. Le radiateur à panneau rayonnant se montre également léger et peu encombrant et s’intègre donc parfaitement dans chaque pièce.

Des précautions à prendre

Ce type de radiateur peut afficher des traces noires sur la grille située à l’avant ainsi que sur les murs dus à la force de chauffe de la résistance. Peu esthétiques, elles ne peuvent pas toujours être effacées. Aucun meuble ne doit être positionné en face du radiateur faute de quoi il ne pourrait remplir son rôle. La diffusion de chaleur serait alors coupée par un écran et la température ne pourrait pas monter. La chaleur émise par ce type de radiateur est une chaleur sèche donc les personnes sensibles à ce type d’appareil devront l’utiliser avec parcimonie.

Un tarif du simple au double

En fonction de ses caractéristiques et du fabricant du radiateur, le prix d’un modèle à panneau rayonnant se situe entre 200 et 500 euros. Il faudra veiller à obtenir le meilleur rapport entre qualité et prix pour une entière satisfaction.

Obtenez 3 devis gratuits pour la pose et/ou fourniture de radiateur panneau rayonnant

Cet article à été poster dans Radiateurs et marqué avec , , . Ajouter aux favoris Lien permanent.
Devis gratuit photovoltaique