Radiateur d’appoint, avantages , prix et inconvénients


radiateur-appoint

Radiateur d’appoint, un allié de choix pour l’hiver ?

Besoin d’une source de chauffage supplémentaire ? Les radiateurs électriques sont la solution idéale pour venir en appoint des installations déjà présentes.
Ils s’adaptent aisément à toutes les pièces des habitations, au gré des besoins. En effet, leur mobilité ainsi que leur facilité d’installation et d’utilisation en font des incontournables des équipements en chauffage.

Il existe différents modèles, chacun avec son efficacité selon les attentes ( compléter son chauffage en période de grand froid ou prendre le relais en demi-saison ).

Petit et léger, le radiateur soufflant trouvera sa place dans la salle de bain, les salles d’eau ou les toilettes. Composé d’une résistance qui réchauffe l’air et d’un ventilateur qui le diffuse, il permet de chauffer rapidement l’espace souhaité.

Certains modèles contenant de la céramique permettent de conserver la chaleur plus longtemps. On trouvera dans cette gamme les radiateurs d’appoint les plus abordables en terme de coût, excédent rarement les 60 euros.

Utilisant le principe de la convection, le convecteur mobile conviendra idéalement en tant que chauffage d’appoint. La résistance réchauffe l’air plus frais qui est aspiré par le bas et qui remonte de façon naturelle. L’air ambiant est ainsi chauffé progressivement, augmentant de ce fait la température de la pièce.
On se situe pour ces radiateurs dans une fourchette de prix relativement accessible, pouvant aller généralement de 40 à 130 euros.

D’une mobilité à toute épreuve grâce à ses roulettes, le radiateur à bain d’huile se déplace facilement de pièce en pièce. Ce radiateur a l’avantage de garder la chaleur plus longtemps qu’un simple convecteur. En effet, les modèles de cette gamme sont principalement constitués d’acier ou d’aluminium. Ces matériaux permettent de maintenir à bonne température l’huile minérale qui circule, chauffée par la résistance.
Ici encore, dans les modèles d’appoint, le rapport qualité/prix est très bon, avec des prix dépassant rarement les 100 euros.

Enfin le panneau rayonnant utilise un mode de fonctionnement comparable aux rayons du soleil. Sa plaque rayonnante va venir réchauffer tout ce qui se trouve dans la pièce où il est installé: les meubles, les personnes, les parois. Cette technique permet de limiter les pertes d’énergie. Ceci dit, pour les grands espaces il convient d’en installer plusieurs.
En offrant une solution de chauffage homogène avec des modèles souvent esthétiques, il est en moyenne le plus coûteux des équipements d’appoint, avec des prix souvent supérieurs à 100 euros.

Autant de choix possibles pour aborder l’hiver en toute sérénité.

Besoin d’un devis gratuit pour radiateur électrique ?

Cet article à été poster dans Radiateurs et marqué avec , . Ajouter aux favoris Lien permanent.
Devis gratuit photovoltaique