Comment choisir son radiateur salle-de-bain : Sèche-serviettes


seche-serviette-electrique

Radiateur salle-de-bain : Sèche-serviettes

Bien plus qu’un simple radiateur, le sèche-serviettes est devenu un véritable objet de décoration pour la salle de bain, un incontournable de la personnalisation.

Le meilleur pour allier utilité et design

Devant l’engouement pour cet équipement, les fabricants ont diversifié leurs gammes et n’ont négligé ni la performance, ni l’esthétique. Ainsi, chacun y trouvera le modèle adapté à sa salle de bain tant il y a le choix dans les couleurs et les dimensions.

Avant de vous présenter les différents types de sèche-serviettes existants, voici un petit rappel sur leur principe de fonctionnement.

Chaque radiateur sèche-serviettes est composé d’une ou plusieurs résistances qui viennent chauffer la masse présente selon les modèles. Cette masse est, soit liquide ( eau ou huile ), soit solide ( verre, aluminium, granit ). Ce processus permet donc à la chaleur de se diffuser graduellement dans la pièce, tout en séchant les serviettes ou autre linge que vous pourrez poser sur votre sèche-serviettes.

Certains modèles sont conçus avec l’option « ventilation » qui permet, au moment voulu, d’accélérer la propagation de la chaleur.

Les différents types de radiateur sèche-serviette

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de sèche-serviettes. Les choix s’orienteront en fonction des caractéristiques choisies ou des options souhaitées :

le sèche-serviettes à panneaux rayonnants. Très bon rapport qualité/prix. Les sèche-serviettes à panneaux rayonnants se déclinent dans des gammes aux faibles dimensions d’encombrements. Ainsi même les plus petites salles de bain pourront s’équiper.

le sèche-serviettes électrique. Très en vogue, les modèles sont variés et les design audacieux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

le sèche-serviettes électrique à soufflerie. Le choix de l’option soufflerie permet de maîtriser la vitesse de répartition de la chaleur. Gain de temps optimal et confort d’utilisation.

le sèche-serviette à eau chaude. Idéal lorsque l’on dispose d’un chauffage central. Il est très économique et fonctionnel.

le sèche serviette mixte : eau chaude/électricité. Son petit plus: S’utilise comme un radiateur électrique lorsque le chauffage central est coupé, en demi-saison par exemple.

Choisir d’installer un radiateur sèche-serviettes dans sa salle de bain présente de nombreux avantages. En effet, son fonctionnement est simple et rapide et permet de chauffer la pièce tout en séchant les serviettes, et ceci même en plein été. Avec les radiateurs sèche-serviettes, plus de buée dans la salle de bain, l’atmosphère est ainsi plus agréable et saine.

Pour finir, la large gamme proposée par les fabricants permet à coup sûr de trouver « le » modèle qui s’intégrera parfaitement à votre salle de bain et qui donnera la touche d’originalité recherchée.

Le seul inconvénient notable réside dans la nécessité de disposer de la place nécessaire à son installation. C’est également un choix plus coûteux que l’installation d’un simple radiateur mais la finalité n’est pas comparable.
En ce qui concerne le coût d’un tel équipement, les prix varient en moyenne entre 200 et 800 Euros TTC, selon les modèles et les options choisies.

En conclusion, les radiateur sèche-serviettes est la solution idéale

Pour conclure, les radiateurs sèche-serviettes offrent la solution idéale lorsque l’on recherche un moyen de chauffer sa salle de bain, tout en exigeant efficacité, performance et design. De nombreux professionnels seront à votre écoute pour vous conseiller et vous orienter selon vos besoins.

Besoin d’un devis gratuit pour un radiateur sèche-serviette ?

Cet article à été poster dans Radiateurs et marqué avec , . Ajouter aux favoris Lien permanent.
Devis gratuit plomberie