Archives de la catégorie: Domotique


Domotique

Principe, fonctionnement et prix de la domotique


domotique-schema

Principe, fonctionnement et prix de la domotique

La définition de la domotique consiste à considérer un ensemble de techniques électroniques installées dans les fondements même d’un bâtiment mettant en oeuvre l’automatisme, l’informatique et les télécommunications. Ces techniques apportent un contrôle des tâches quotidiennes faites habituellement dans une maison comme la fermeture des volets et des portes, le chauffage, l’électricité, la télévision, le four …

La domotique offre un confort en gérant la consommation d’énergie et d’eau en optimisant leur utilisation.

La sécurité aussi est une option de la domestique car celle-ci peut gérer la protection intérieure et extérieure d’un … Plus de détails

Publié dans Domotique | Marqué , | Laisser un commentaire

Les différents domaines de la domotique


domotique2

Les différents domaines de la domotique, quel sont ses intérêts

On définit la domotique par des systèmes électroniques répondant à une technologie de haute performance. Cette technologie de haut niveau concerne la construction de bâtiments ou de maisons comportant l’automatisation des fonctions électriques et du téléphone pour optimiser le confort des habitants. Ces systèmes permettent de contrôler la sécurité mais aussi la consommation d’énergie et le chauffage d’une maison.

Ils vont jusqu’à donner la possibilité d’utiliser quotidiennement les appareils ménagers ou le home cinéma, par exemple, sans oublier la tondeuse du jardin. On peut donc ouvrir et fermer sa Plus de détails

Publié dans Domotique | Marqué , | Laisser un commentaire

La domotique ou la maison connectée, fonctionnement, intérêt et prix


domotique

La domotique ou la maison connectée

Et si vous communiquiez avec votre maison ? Découvrons ensemble l’intérêt et le fonctionnement de la domotique.

Tout d’abord, qu’est-ce que la domotique ?

La domotique naît de la rencontre entre les nouvelles technologies informatiques, l’automatisation électrique et les moyens de télécommunication.

Nous connaissons tous l’automatisation d’appareils isolés : portails et volets roulants automatisés, cafetières, lave-linge et convecteurs programmables. Mais la domotique permet d’aller plus loin en intégrant à la maison une centrale de commande qui permet de gérer plusieurs appareils simultanément, selon les contextes définis par l’utilisateur.

Il devient ainsi possible de … Plus de détails

Publié dans Domotique | Marqué , , | Laisser un commentaire